https://docs.google.com/forms/d/1Tc5frS7Za49QcJUuWWUBengC6qwNfMu8NbJ8jtd4sI8/viewform




COP 21 : La Conférence pour le Climat s’invite le 25 septembre à Botrange

Du 30 novembre au 11 décembre 2015, à Paris, se tiendra le 21ème Sommet climatique, la COP 21. Le moment pour EstEnTransition de faire le point et d’apporter des explications sur ces négociations qui ont débuté en 1992 et abouti jusqu’à présent à bien peu de résultats après Kyoto en 1997. La société civile se mobilise et veut aller manifester en nombre fin novembre à Paris pour donner un signal clair à nos décideurs. Le message des organisations est très clair, tant sur l’urgence d’un accord que sur son contenu.

EstEnTransition vous invite à une soirée d’information, sur les enjeux de l’accord historique qui se dessine à Paris, le vendredi 25 septembre à 19h30 à la maison du parc de Botrange. Marius Nicolas, diplômé en écologie humaine, vous donnera une information détaillée sur le sujet.

Ensuite, Lisa Lebrun et Laurent Fastrez de l’asbl Climate Express, qui organise la mobilisation vers Paris, vous parleront de l’organisation de l’évènement et des possibilités d’y participer, reviendront sur l’aventure du COP 19 de 2013 à Varsovie et vous présenteront les 6 points de la Charte défendue par les organisations, associations, collectifs et groupements citoyens.

Le thème de la COP21 fera l’objet d’une seconde soirée avec une intervention de Pablo Servigne le 26 octobre au Malmundarium.
https://docs.google.com/forms/d/1Tc5frS7Za49QcJUuWWUBengC6qwNfMu8NbJ8jtd4sI8/viewform